Chaque Etre mérite de vivre heureux et a tout le potentiel en lui pour y parvenir, quelque soit son parcourt de vie, dès l'instant qu'il y croit. La croyance, par une rééducation du subsoncient, peut se reprogrammer.
Ce processus de cheminement passe par la résilience, soit la capacité à surmonter les traumatismes de la vie et d'en faire une force. Boris Cyrulnik (neuro-psychiatre) expose à merveille cette ressource humaine dans ces nombreux travaux et livres (dont les vilains petits canards). De nombreuses personnes témoignent avoir vécu des expériences très difficiles et expliquent que grâce à une main tendue (une parole, un geste...), parfois une seule fois et pas forcément par un proche, elles ont reconnecté cette force en elles pour aller au delà de la blessure.
La relation d'aide quelque soit sa forme a cette mission de tuteur de résilience.
C'est grâce à tout ce profond travail de cheminement personnel vers la guérision et la quête de soi que j'ai décidé de me former pour devenir thérapeute à mon tour.
J'ai exercé 17 ans en tant qu'infirmière-puéricultrice dans différents secteurs de maternité et de périnatalité, période au cours desquelles j'ai développé une expertise autour :
- du maternage proximal dont l'allaitement maternel,
- de la psychopathologie périnatale (Diplôme Universitaire)
- du lien et de la communication intra-familiale
-des neurosciences affectives
Je suis notamment animatrice de la méthode Faber&Mazlish (Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent.)
En parallèle et progressivement, j'ai orienté mon métier vers une conception de soins et d'accompagnements holistique (globale) en me formant aux pratiques énergétiques à l'institut Cassiopée en 2016 puis à l'approche de l'olfactothérapie et de la numérologie.